30.3.07

Retour vers un futur


Je me sentais perdue au milieu de nulle part. L'espace était si grand ! Et pourtant j'y étais seule, seule... C'était encore cette sensation étrange, cette impression que mon esprit tentait de se séparer de mon corps sans pouvoir y parvenir, une fois de plus. Cet impressionnant flottement entre deux états distincts : l'éveil et le rêve. Un instant grisant de presque liberté. Puis je l'ai vue, cette lumière dont tout le monde parlait avec des tremblements de peur et d'excitation mêlées dans la voix. Mais elle me semblait à la fois trop lointaine et trop proche. Était-ce donc vrai ? Je priai pour ne pas me réveiller de ma mort...


Soudain, alors que j'avançais calmement vers cette lumière aveuglante, je me sentis tirée d'un coup en arrière. Les mains tendues pour me raccrocher au vide qui m'éloignait. Une sensation de chute sans fin. Dans le noir et l'oubli.


Et puis, je me souviens la chaleur et cette impression de sécurité si agréables. L'ombre paisible et les douces vibrations. La voix douce qui m'a parlé. Encore cette sensation grisante de presque liberté.Et puis, un instant, un seul après ce calme, la tempête à nouveau... La lumière, encore !


Et puis le sang et le froid, malgré les bras qui m'entourent. Les voix triomphantes et la voix angoissée de l'homme qui me saisit maladroitement.


Puis rien. Le noir et l'absence de moi.Je n'ai plus de souvenirs, je ne sais plus rien.


Il me faut tout recommencer, encore. Mais je n'ai pas peur, je suis en sécurité...

1 comment:

Unknown said...

Cet article me rappelle de nombreux témoignage que j'ai lu, faits par des personnes ayant aproché la mort!

Je ne sais pas ce que cet article signifie vraiment...